« Poussés par diverses raisons, ou le hasard, la ville de Bergame se dresse au loin pour quelques aventuriers… »

Ce projet est né avec le retour d’un vieil ami.

Il s’agit de la bande originale d’un jeu de rôle amateur construit sur les mécaniques de Donjons & Dragons et dont le scénario, signé par mon ami M’thulhu, est inspiré de l’univers de The Elder Scrolls.

Dans The Elder Scrolls : Ravages, le maître du jeu a propulsé les joueurs au milieu du désert d’Alik’r (une des régions de Tamriel, le monde de The Elder Scrolls), et les héros se rencontrent dans la ville de Bergame.

Après la première séance de jeu, l’idée de composer quelques morceaux pour les prochaines a été lancée. La bande originale se constitue ainsi, à mesure que les séances de jeu se succèdent.

Les premiers morceaux sont disponibles ici :


Notes de blogs liées à ce projet :

Ravages | Le défi du « Main title »

Quand j’ai décidé de me lancer dans ce projet — un peu fou pour le débutant que je suis — de créer la bande originale de ce jeu de rôle, il est apparu assez rapidement et de façon évidente qu’il me fallait écrire un thème d’ouverture. Et par conséquent, humblement mais inévitablement,…

Lire…

Ravages | Invoquer les dieux, I : Mara

Au commencement… C’est avec une idée bien précise que mon ami M’thulu est revenu à moi vers le milieu du mois d’octobre 2022. Il s’agissait de s’inspirer d’un très beau thème de Kingdom Hearts intitulé « Dearly Beloved », avec lequel il a, je crois savoir, une histoire personnelle. Je lui connaissais déjà de…

Lire…